L'art, ça sert à quoi ?
Une question qui contourne vraisemblablement l'humanité depuis des milliers d'années. Pour moi, cette question n'a aucune importance. Comme la deuxième question éternelle : c'est quoi, une oeuvre artistique ? Comme l'encadrement de l'art qui, depuis le début de l'académisation des beaux-arts, veut ranger les oeuvres et leurs auteurs dans des cases bien définit : les peintres font des peintures, les écrivains des romans, les poètes des poèmes, les ... et cetera. Inutile, tout ça. Totalement inutile. Une classification de l'univers créatif est inutile comme chaque tentative d'une classification des humains...
Récemment, j'ai crée deux oeuvres artistiques. Et oui, elles sont également bien utiles dans la vie quotidienne.
L'ensoleilleur électrique (bois (pin), zinc, cuivre, lumière, cables/douille/ampoule; 2018) n'est pas moins qu'un portrait abstrait du caractère ensoleillé de la dame pour qui j'ai crée cette oeuvre.
La table qui se souvient quelque chose (uniquement du bois (tilleul); 2019) est également un portrait de la vie. Cette oeuvre visualise dans sa totalité, dans le moindre détail, une histoire de l'enfance de la personne pour qui je l'ai crée.